Les premiers produits sortis de nos ateliers durant les années 1950 étaient fabriqués avec de vieux pneus d'auto recyclés. Même si les technologies de production ont évolué depuis, nous sommes demeurés de fervents défenseurs des matériaux recyclés et de la conservation de l'énergie.

Aujourd'hui, nous maintenons notre tradition de respect de l'environnement à notre siège social et dans notre usine. Nous utilisons plusieurs programmes et technologies avant-gardistes de conservation de l'énergie, notamment :

  • Programme de partenariat « TVA Green Power Switch ». Nous achetons plus de 5 % de notre électricité chez des producteurs utilisant des ressources renouvelables (p. ex. énergie solaire, énergie éolienne et énergie produite avec le méthane des sites d'enfouissements de déchets), ce qui réduit d'autant notre empreinte carbone.
  • Seize des 90 produits Wearwell utilisent entre 50 % et 100 % de matériaux recyclés. Treize autres produits contiennent entre 33 % et 50 % de matériaux recyclés. Dans la mesure du possible, nous continuons à rechercher des matériaux et composés écoresponsables pour tous nos produits.
  • "Système de surveillance à démarrage rapide" développé par EST. Nous sommes attentifs aux moindres anomalies électriques, aux anomalies d'écoulement d'eau et à toute autre irrégularité afin de prendre immédiatement les mesures appropriées.
  • Milieu de travail sans papier. Notre nouveau système de documents numériques a réduit de 80 % notre consommation de papier et notre volume d'archives.
  • Nous avons récemment réduit de 23 % notre consommation d'air comprimé. Nous filtrons tous les procédés produisant des particules et des émanations potentiellement nocives, puis nous recyclons et réutilisons cet air.
  • Nous utilisons une commande à fréquence variable entièrement programmable de la société Trane sur tous nos systèmes de ventilation, chauffage et climatisation (VCC). Cette technologie permet d'utiliser nos systèmes VCC à seulement 48 % de leur capacité lors d'une journée moyenne.
  • Réduire. Réutiliser. Recycler. Durant nos opérations de moulage par injection, nous rebroyons tous les matériaux ne servant pas au remplissage afin d'éliminer les résidus secondaires et les déchets supplémentaires.

Outre ces initiatives écologiques déjà en place, nous cherchons continuellement de nouvelles façons de réduire notre impact environnemental.

Wearwell est également membre du United States Green Building Council. Cet organisme sans but lucratif est composé de leaders industriels unissant leurs efforts afin que tous puissent avoir accès à des bâtiments écologiques. L'USGBC est à l'origine du système LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de classification écologique des bâtiments. Ce système encourage l'adoption générale de pratiques de construction et de gestion d'édifices écoresponsables en faisant la promotion de critères de performance.