À propos - Innovation

Wearwell s'efforce continuellement de développer des produits novateurs favorisant la motivation, la productivité et la sécurité des travailleurs debout.

Au cours des 20 dernières années, Wearwell a été la première entreprise à commercialiser des produits qui ont révolutionné l'industrie. Voici nos tapis anti-fatigue qui ont eu le plus d'effet marquant dans l'industrie.

2013 ErgoDeck avec crampons antidérapants

Comme les surfaces de jeu traditionnelles, les produits à surface granulée offrent au début une bonne adhérence, mais ils s'usent rapidement et deviennent même glissants lorsqu'ils sont saturés. Les crampons constituent un moyen éprouvé de surmonter ces difficultés propres aux milieux industriels.

2013 InVision n° 110

La gamme InVision propose le meilleur choix de tapis anti-fatigue avec motifs imprimés. Contrairement aux autres tapis imprimés, l'impression se trouve ici sous une surface transparente d'une épaisseur de 5/16 po.  Ainsi, l'impression n'est jamais en contact avec les chaussures et demeure protégée contre l'usure.

2013 ROVER n° 515

Un repose-genoux aux caractéristiques uniques, le tapis ROVER™ procure un soutien actif là où ça compte.

2012- GRITSHIELD

Augmente l'adhérence dans les endroits comportant un risque élevé de chute. Notre système unique de granulés procure une adhérence exceptionnelle avec une longévité supérieure et un choix de plusieurs couleurs!

2010- F.I.T.

Couvrez avec facilité des surfaces de toutes tailles avec F.I.T. Ces carreaux légers et emboîtables 12 po x 12 po (30,5 cm x 30,5 cm) s'imbriquent avec notre système breveté LockSafe®. Emboîtez-les avec des raccordements sûrs et obtenez des revêtements de sol fiables.

2011 – Tapis de couloir modulaires Rejuvenator n° 502

Les revêtements de sol ergonomiques Rejuvenator® offrent les meilleures caractéristiques de confort et de construction. Leurs grands carreaux modulaires s'emboîtent sur les quatre côtés, ce qui permet d'en personnaliser l'agencement sur presque n'importe quelle configuration de sol. Les sections emboîtables centrales et d'extrémité sont également disponibles pour assembler rapidement de très longs tapis de couloir.

2011- Tapis double protection pour tableaux électriques n° 720

C'est notre excellent matériau éponge Nitricell® qui est à l'origine des caractéristiques exceptionnelles de confort et de sécurité des tapis double protection.

2009- SMART™ Diamond-Plate n° 497 et Tile-Top n° 496

La texture à losanges Diamond-Plate est sans conteste la surface de tapis ergonomique la plus populaire et pour de bonnes raisons. La texture à losanges est robuste et facile à nettoyer! En plus, elle procure une adhérence supérieure et aide à prévenir les chutes.

L'apparence marbrée des produits Tile-Top se marie avec les planchers que l'on retrouve couramment dans les laboratoires, les pharmacies et les environnements médicaux. En outre, leur surface lisse constitue un atout lorsque la propreté est d'une importance critique.

2008 – Carreaux modulaires en uréthanne Rejuvenator 502–

Les carreaux modulaires permettent de personnaliser l'installation selon n'importe quelle configuration de sol. C'est un produit de sécurité ergonomique idéal pour les travailleurs debout devant demeurer immobiles ou marcher.

2007 - Tapis autoclavable n° 580

Tapis autoclavable original pour environnements stériles. Conçu pour une utilisation dans les blocs opératoires, dans les salles de préparation de médicaments, dans les laboratoires, dans les salles de radiologie et dans les zones de manipulation de matières dangereuses, ce tapis unique est non poreux et antimicrobien. Fidèle à son nom, il peut supporter des procédures répétées d'autoclavage à 275 °F (135 °C) sous 15 psi. Ce tapis remarquable a été créé pour les zones hygiéniques où il était auparavant interdit d'utiliser des tapis.

2007 - Tile-Top AM n° 420

Ayant la même esthétique intemporelle et la sensation exceptionnelle du tapis original Tile-Top SpongeCote, ce produit est 100 % antimicrobien. Sa nouvelle surface aux propriétés antimicrobiennes permanentes peut détruire les microorganismes au contact et peut réduire considérablement les contaminants atmosphériques. En outre, sa surface non poreuse en vinyle possède une couche d'usure supplémentaire procurant une résistance exceptionnelle à l'abrasion et aux agents chimiques. Le confort exceptionnel de ce tapis est attribuable à sa base en matériau éponge micro-pur™. Ce composé de caoutchouc nitrile conçu pour offrir une résilience et une longévité supérieures possède aussi des propriétés antimicrobiennes permanentes.

2006 - Tapis de production alimentaire Grade A n° 482

Le premier tapis conçu spécialement pour les installations de production alimentaire. Si d'autres tapis ont été vendus à des installations de production alimentaire, le tapis Grade A™ est le premier tapis n'ayant virtuellement aucun endroit où les particules alimentaires peuvent s'accumuler. Ce tapis fonctionnel et propre avec poignées intégrées est fabriqué avec un composé de caoutchouc antimicrobien l'ayant propulsé en tête des classements de produits nouveaux.

2006 - Essuie-pieds réversible OutFront n° 227

Essuie-pieds d'extérieur révolutionnaire ayant une longévité deux fois supérieure aux autres tapis d'extérieur, s'utilisant en toute saison.

2006 - ErgoDeck SOFT (maintenant ErgoDeck GP [General Purpose])

Version plus souple du tapis ErgoDeck™ original, ce produit s'adresse aux utilisateurs désirant un confort maximal. 

2004 - ErgoDeck

Le premier carreau de sol ergonomique et modulaire grand format (18 po x 18 po) totalement emboîtable permettant de créer un revêtement de sol sans joint apparent sur le sol.” Le système ErgoDeck™ a été conçu pour les environnements robustes de production où la durabilité et la productivité sont prioritaires. Nous attribuons son succès phénoménal à sa fonctionnalité totale et à son dispositif breveté d'emboîtement. 

2004 - Caoutchouc résistant aux liquides de coupe

Cette formulation Wearwell révolutionnaire n'a jamais pu être copiée. CFR signifie « Cutting Fluid Resistant » (résistant aux liquides de coupe) et atteste la résistance aux effets des liquides de coupe à base d'huile minérale.

2002 - Diamond-Plate avec GritWorks! N° 416

Une idée brillante issue de l'industrie automobile. On nous a demandé si nous pouvions combiner le confort des produits Diamond-Plate avec l'adhérence des surfaces GritWorks!®. Notre réponse a été un « oui » retentissant!" Le produit issu de cette idée s'est avéré parfait dans les zones exposées aux résidus de graisse et d'huile.

1998 - Rejuvenator n° 501

Tapis éponge en uréthanne encapsulé totalement unique et jamais copié. Virtuellement indestructible, cette combinaison d'enveloppe extérieure robuste en uréthanne et de matériau intérieur résilient en éponge uréthanne procure un confort immuable pendant de nombreuses années.

1997 - GritWorks! sur caoutchouc moulé

Les premiers tapis anti-fatigue en caoutchouc moulé offrant une adhérence supérieure. Notre but était de faire en sorte que l'un de nos tapis pour « environnements mouillés » les plus confortables soit également antidérapant. Nous avons donc créé les premiers tapis en caoutchouc moulé avec surface granulée à adhérence supérieure. Stimulés par le succès de ces produits GritWorks!™, nous avons encore amélioré notre produit cinq ans plus tard en développant une formule à l'épreuve des liquides de coupe (CFR) et en augmentant le coefficient de frottement (COF) des granulés. Notre plus récente innovation dans cette gamme est notre composé de nitrile résistant aux hydrocarbures, exceptionnellement insensible aux produits pétroliers.

1996 - WeldSafe n° 447

Tapis spécialement conçu pour les zones de soudage par points. Très pratique, les tapis WeldSafe résistent aux copeaux de métal chaud et procurent un confort exceptionnel dans les environnements de soudure où aucun tapis ne pouvait auparavant être utilisé. Leur surface ayant un point de fusion extrêmement élevé ne développe n'est pas marquée par les étincelles et les petits copeaux de métal chaud. 

1994 - UltraSoft Diamond-Plate n° 414

Nous avons pris notre meilleur produit, le tapis Diamond-Plate SpongeCote®, et nous l'avons rendu encore meilleur. Plus épais, plus souple et plus durable que le produit original, le tapis UltraSoft a rapidement été plus vendu que le tapis Diamond-Plate initial et s'est imposé sur le marché des tapis anti-fatigue extra-épais et super-performants.

1992 - Électro-conducteur anti-fatigue n° 786

Le premier tapis anti-fatigue répondant aux besoins uniques de l'industrie des technologies émergentes. Ces tapis offrent un excellent contrôle antistatique avec un confort de niveau professionnel. Initialement conçus pour les fabricants de semi-conducteurs, ces produits sont rapidement devenus populaires dans plusieurs autres secteurs industriels. En quelques années, nous avons complété cette gamme avec plusieurs tapis anti-fatigue en caoutchouc moulé et un populaire tapis de table pour l'industrie électronique.

1989 - Diamond-Plate SpongeCote N° 415

Le tapis industriel le plus vendu de tous les temps et le tapis anti-fatigue devenu une référence dans toute l'industrie. Le tapis Diamond Plate SpongeCote® a complètement bouleversé le marché, car il était le premier tapis véritablement industriel avec une base en matériau éponge.

1987 - WorkSafe Light n° 478

Le premier tapis drainant en caoutchouc léger conçu pour optimiser les performances humaines. Jusqu'à ce jour, tous les tapis anti-fatigue en caoutchouc avaient une épaisseur d'au moins 3/4 po et étaient très lourds. Le nouveau tapis WorkSafe Light offre le même confort, mais avec un poids 40 % moindre. Cet avantage simplifie l'entretien et réduit considérablement le risque de blessure au dos.